LOGO facebook LOGO youtube linkendin linkendin linkendin

Paris  I  Contact  I   Newsletter

Articles 

ligne titre

Métamorphose professionnelle

Métamorphose professionnelle

Pendant des années j’ai nourri le rêve fou de travailler pour les Nations Unies. Je voulais vivre à l’étranger, explorer le monde, agir en faveur des droits de l’homme et bien gagner ma vie. C’est le rêve de centaines de milliers de personnes dans le monde. J’y suis arrivée. 

Croire en mon rêve a été initiatique. Pendant des années j’ai nourri mon rêve et j’ai agi stratégiquement. J’ai cru ne jamais y arriver et je me suis désespérée. Puis j’ai lâché prise sur mes attentes, mes peurs et j’ai fait confiance en la vie. Et le miracle s’est produit : j’ai finalement décroché une place de junior professionnal officer avec le UNHCR. 

Lors de ma prise de fonctions, je suis passée par les différents niveaux de hiérarchie à Paris, Genève, Belgrade. 

Le jour où je me suis finalement assise dans mon grand bureau à Pristina, j’ai regardé par la fenêtre et une idée m’est soudain tombée dessus comme une évidence : j’étais faite pour être entrepreneure ! Toute cette hiérarchie n’était pas faite pour moi. 

J’étais pourtant à ma juste place en tant que juriste droits de l’homme à l’époque. J’ai pu vivre des tas d’expériences professionnelles et personnelles qui m’ont enrichi et sans lesquelles je ne serais pas la coach que je suis aujourd’hui. 

Mais je savais que j’étais appelée à me réaliser dans un autre domaine. 

Ma reconversion ne s’est pas faite du jour au lendemain. J’ai longuement nourri mes idées et contemplé mes possibilités. 

J’ai commencé à me former dans les thérapies énergétiques et l’accompagnement sans même penser m’y engager professionnellement. 

J’ai dans un 1er temps voulu structurer et développer des potentiels qui s’exprimaient naturellement déjà depuis longtemps.

J’ai cherché en moi qui j’étais vraiment, au-delà d’une tête bien faite.

Je me suis demandée ce que j’avais vraiment à offrir au monde. 

J’ai nourri ma vision, j’ai alchimisé mes peurs et je suis passée à l’action. 

Quelques années plus tard, l’évolution naturelle de mon entreprise m’a conduite à revivre ce processus pour gagner en impact et également respecter plus grandement mon écologie intérieure. 

Peu importe la nature du changement professionnel ou entrepreneurial, il y a toujours des deuils à faire, des parties de nous à écouter et à laisser naître, des transformations intérieures successives à opérer.

Plus j’avance de cette façon, plus je m’aligne sur ma raison d’être et plus ce que je propose à du sens pour moi.

Le véritable succès se vit quand je sens que je suis à ma juste place professionnellement. 

Et ma juste place peut changer. Rien n’est figé. 

La clé c’est d’accepter la métamorphose qui doit s’opérer, même si c’est inconfortable et insécurisant sur le moment, tout en étant ultra clair dans notre tête sur la direction dans laquelle on va et pourquoi on y va.

Mentions légales & Politique de confidentialité I CGV I  Informations pratiques & tarifs

phenixbleu.com, site d'Helvise Gallet - PARIS - n° SIRET: 889 105 136 00010 - n° TVA: FR 11 88 91 05 136

Je recherche

>   Paris  I  Contact    I   Newsletter